top of page

Les prières que je vous confie sont (majoritairement) Christiques. C'est à dire qu'elles font appel à l'Energie du Christ. Celui qui est cristallin, celui qui laisse passer la Lumière. Le cristal de roche est la pierre qui laisse passer la Lumière même lorsqu'il n'y a pas de soleil :) Ce sont donc des prières chrétiennes.

 

Il n'est pas nécessaire d'être rattaché(és) à une Eglise pour aimer l'Homme Jésus et pour Le prier. La foi chrétienne, Le fait reconnaître par les chrétiens comme étant vrai Homme, vrai Dieu. Chacun peut librement faire la part entre les dogmes, les préceptes... les intérêts et actes humains et ceux divins. Par contre, il est indispensable d'aimer... Aimer est une action, elle modifie notre karma. Aimer signifie agir en remerciant, respectant et permettant à l'autre  d'être qui il est. L'autre c'est tous les Autres, visibles et invisibles, présents et absents. Nos ancêtres, nos descendants, nos amis, nos amours, nos animaux... c'est aussi les autres êtres humains (quels que soient leurs confessions religieuses, leurs couleurs de peau, leurs orientations sexuelles...) , les autres vivants (des différents règnes minéraux, végétaux, animaux, humains et divins). C'est bien évidement les invisibles, Êtres de Lumière, les Guides, les Anges... Ce sont aussi les élémentals (sylphes et sylphides, gnomes, ondines et salamandres). Aimer c'est aussi agir pour le meilleur vis à vis de nos "Ennemis", nos Ex, nos "emmerdeurs..." ainsi que pour les Etres de l'Ombre. 

Aimer ne veut pas dire tout accepter. Aimer c'est dire notre Vérité. C'est affirmer nos choix et nos volontés. Si je dis à l'autre ce que je lui reproche, je lui permets d'entendre une autre version de lui même, je lui permets de se remettre en question et pourquoi pas ? de changer si il se rend compte qu'il n'est pas tout à fait l'homme (ou la femme) qu'il désire incarner. Si je me tais, je collabore. Si je ne dis pas à l'autre, avec diplomatie, ce que je lui reproche, je l'enferme dans son rôle de "bourreau" et moi dans mon rôle de victime. Personne n'est à sa juste place. Un en bas, l'autre en haut. Nous sommes égaux, chacun doit être à sa place, pas plus haut, pas moins haut.

 

Pour moi, la Source, Dieu, le Père, la Mère, la Nature... sont une expression d'un Mystère que l'on nomme sans pouvoir en parler parfaitement. Il y'a de nombreux chemins qui mènent à la Conscience et à la Connaissance.

Simplement, (même si j'ai été élevée dans un milieu athée) j'ai choisi le Christ car c'est Celui qui m'aide à me rapprocher le plus simplement de la Source. J'aime son enseignement.

​​

J'aime ce qui est simple ( je n'ai pas dit simpliste :) et efficace. Les prières sont efficaces. Elles produisent des miracles (et pas que les prières chrétiennes) car elles dépendent de la foi de celui (ou de celle) qui la prie. Elles dépendent aussi du nombreux et de la puissance des priants qui forment alors un égrégore  (au sens énergétique cela veut signifier la puissance d'un réservoir énergétique, "comme un gros nuage" constitué des mêmes valeurs, des mêmes formes de pensées. Evidement, il y'a des égrégores bienveillants et leurs contraires et les pensées lourdes sont plus tenaces... comme le sont les odeurs ! une odeur de fleurs est plus subtil qu'une odeur de fumier ou même qu'un feu de bois :)

 

Les pensées de même nature s'agglomèrent ensemble et comme le dit le proverbe "qui se ressemble s'assemble". C'est pourquoi si vous souhaitez vivre plus souvent dans la joie, dans la légèreté, vous pourriez être confronté quelques temps au dicton contraire "les opposés s'attirent". Car oui, les deux versions sont justes, tout dépend du contexte. Vous allez attirés des personnes qui ont besoin de votre bonne humeur, de votre joie de vivre, de votre énergie... car elles en ont besoin !!! (simplement parce qu'elles ne les possèdent pas (soit ponctuellement suite à un divorce, un licenciement, un accident de la vie, un drame, un deuil... soit constamment parce qu'elles se complaisent dans la victimisation.). En même temps, si nous ne sommes pas confrontés à des personnes dans le besoin, à qui servons nous ?

 

Dans tous les cas, quelques soient votre confession, votre philosophie, priez :) 

 

​Prier avec son Coeur, c'est ça, l'important. ​

                              Pourquoi ça marche ?
                                   Parce que ce n'est pas
                             vous qui bossez !!!
                                                              mais vous êtes nécessaire sans vous rien ne se fait...
                                    Pourquoi ça ne marche pas ?
                                       Parce que c'est vous qui bossez...
c'                                                                         c'est à dire uniquement "vous" votre petit vous, avec vos                                                                              petits bras musclés, sans l'aide de "personne"...
                                                                            ou bien que ce n'est pas juste,
                                                  que ce n'est pas le bon moment...

Vous êtes nécessaire pour que les choses changent, pour que la prière soit agissante. Si vous n'êtes pas là, si vous ne prenez pas le temps de faire ce qu'il y'a a faire, rien ne se fera.

Est ce que le lave-vaisselle se vide tout seul ? Est ce que le frigo se remplit tout seul ? 

Si vous ne le faites pas, cela ne se fait pas. Un autre peut le faire mais personne est remplaçable. Nous le voyons dans les entreprises cette politique a ses limites... un jour ou l'autre, le patron est bien obligé de se rendre compte que ses employés sont indispensables à son entreprise (comme l'employé(e) a besoin de son chef. Chacun a sa place. Haut poste = haute responsabilité = hauts devoirs... chacun est important dans une entreprise même si on veut nous faire croire le contraire, une entreprise où il n'y a que des incompétents fermera tôt ou tard ! 

 

 Votre action est unique et donc le résultat le sera aussi. Nous avons besoin des talents de chacun. Que chacun soit à sa juste place. Que le cuisinier cuisine, que le jardinier jardine, que le peintre peint, que le paysan laboure, entretienne ses champs...Cela ne veut pas dire que le paysan ne peut pas peindre ou jouer de la musique ?! Cela veut simplement dire que sa mission c'est de nous nourrir et c'est une merveilleuse mission comme celle de coudre de beaux vêtements, de vendre de quoi dessiner, de construire des lieux d'habitations et de divertissement... ou de quoi s'assurer, de répondre aux questions des sinistrés... 

Une entreprise possède une hiérarchie. Lorsque vous priez, "travaillez" en énergétique, vous travaillez avec des Energies. Une énergie est une puissance vibratoire particulière et unique qui dépendant de la mission pour laquelle Elle a été conçue (créée). D'où l'important du pouvoir de l'intention ! Qu'est ce que je veux et à qui je le demande !? Parce que c'est vous qui initiez le mouvement par votre demande (prière) mais ce n'est pas (que) vous qui bossez... 

Il faut bien comprendre que les Etres de Lumière ont besoin de nous ! 

- D'abord, Ils ont besoin de notre autorisation, que nous leur demandions de l'aide pour pouvoir agir librement sur Terre sans briser la loi du libre-arbitre, don souverain de l'Etre Humain qui fait que nous ne sommes pas des marionnettes, ni le jouets de là haut ou d'en bas... Plus nous sommes nombreux à nous éveiller, à prier la Lumière, plus nous permettons aux Envoyés de la Lumière d'agir. D'agir dans nos vies et dans tous ses aspects relationnels, de santé,  financiers...

- Ensuite, Ils ont besoin que nous passions à l'action ! Avec Eux et pour (vous pouvez mettre ce qui vous touche maintenant et priez pour : la Terre, les arbres, les animaux, les enfants, les femmes, les vieux, les jeunes, les exclus, les malades, les mourants ... le Monde. Car si une cause vous touche, engagez vous ! Priez est important (un élan du cœur vers Dieu c'est prier, un élan vers la peine de nos frères c'est prier, mais  AGIR est primordial . Choisissez vos batailles et engagez vous :) à votre niveau, à votre mesure, selon vos moyens (pas plus mais pas moins non plus). Il n'y a pas de petits gestes. Soit il existent soit ils n'existent pas. Soit vous avez tenu la porte à la vieille dame soit vous avez accélérez pour lui passer devant...

Agir pour le bien c'est suivre la loi d'Amour et de Service

qui est la suivante : les plus grands servent les plus petits.

Cette Loi est en vigueur sur Terre comme au Ciel 

Pour le "bas" c'est différent, ça marche à l'envers, c'est à dire à l'envers du bon sens : les petits servent les plus forts... ça vous rappelle peut être quelque chose ?

En tout cas, ce n'est pas comme cela que les fonctionnent l'Univers. Aujourd'hui, la société fonctionne à l'envers, "on marche sur la tête" au mépris des rythmes des enfants (et des adultes) en demandant toujours +, en imposant des règles et des lois qui privent l'Homme de son libre arbitre, qui dressent les uns contre les autres... c'est bien au mérpis de notre aspiration profonde qui fait que nous souhaitons tous vivre heureux, en paix, dans la joie, dans l'harmonie... découvrir, partager... dans notre différence, dans notre singularité, avec nos hauts et nos bas, nos qualités et nos défauts. Etre soi, pleinement soi, pas plus mais pas moins non plus ! C'est ça la véritable HUMILITE.

 

L'autre est différent et c'est une chance.

L'autre est aussi comme moi et c'est une grâce.

Chacun est unique, votre parcelle de divinité est unique.

Votre vibration, votre apparence, votre voix, votre odeur, votre couleur (celle de votre peau mais aussi de votre aura) est UNIQUE. 

Votre prière, votre manière de parler à Dieu doit être UNIQUE.

Ce sont les mêmes mots que nous récitons,

les mêmes "je vous salue Marie"...

mais c'est l'intention qui compte...

personne ne peut ETRE vous...

personne ne fera comme vous !

ça ne sera assurément pas parfait  quand vous le ferez mais ça sera JUSTE

(soyez sûr que cela sera pas parfait parce que ce n'est pas ce qui est demandé !!! Vous avez une idée de la perfection, une idée mentale mais qu'est ce que la perfection ? pour vous et pour moi, ça ne sera pas la même réponse !

Mais si vous passez à l'action pour le MEILLEUR* vous demandez le JUSTE, si vous le faites avec le cœur, avec persévérance, avec foi, avec désir, avec envie (c'est ça être en - vie : vouloir et agir )

vous allez transformer votre vie et celle de tous ceux qui vous approcheront

au travail, à la maison, chez le boulanger...

LE MEILLEUR* ce n'est pas forcément ce que vous espérerez secrètement ! ;)

le meilleur passe par des épreuves, des joies, des peines... passe par racheter ses fautes, reconstruire ce qu'on a détruit, détruire ce qu'on a bâtît...

on ne change pas le monde sans commencer par changer son monde :) si dans ma famille, mon mari, mes enfants, mes animaux, mes plantes, mes collègues de travail, mes voisins, mes collègues de sport, d'activités manuelles, de bridge (oui, oui, il y'a encore des associations de bridge  ;)  ... sont heureux en ma présence, ils rendront heureux leur collègues, leurs amis, leurs camarades, leurs voisins,... leur "petit" monde et eux aussi pourront rendre heureux leur "petit" monde...  l'effet papillon... 

C'est l'intention qui compte

et grâce à vous, Là Haut, Ils pourront s'occuper du reste. 

ça ne veut pas dire être parfait, un être humain n'est pas parfait (sauf les ceux qui atteignent la sainteté) ça veut dire faire ce qu'on peut, reconnaître ses fautes et repartir. Se remettre en chemin, renoncer à la fatalité, avancer... mais pas tout seul, avec Eux, avec la Lumière.

Prier ? ça marche ?

P

IMG_20231203_161127-EFFECTS.jpg
Sainte Anne d'Auray
IMG_20240221_105618.jpg
IMG_20220515_105433.jpg
Feu
IMG_20240408_083926_edited.jpg
bottom of page