Psychologue Poitiers. Le travail s'effectue en psychologie, psychologique ou psychanalyse. Les thèmes abordés sont la dépression, le covid, le mal être. Cela concerne les patients divorce ou divorcé, en séparation, burnout, stress, fatigue nerveux ou fatigue nerveuse contre les humeur. Psychothérapeute professionnel qui agit sur les guérison par rendez-vous. vous aurez un accueille un conseil pour les étudiant étudiants enfant enfants sur la personnalité ou les personnalités. La consultation se fait par pris de rendez-vous pour consulter le praticien la praticienne pour un accompagnement, un dialogue dans le centre .

Déroulé d'une séance

Psychologue Poitiers.

 

  La première séance, d'une durée d'1h30 environ, permet d'échanger et de définir vos demandes, vos attentes, vos désirs et ce qui vous bloque, vous dérange...aujourd'hui dans votre vie. Le pendule, les cartes de voyance parfois votre date de naissance sont des outils pour vous apporter un éclairage nouveau et plus large de votre histoire.

 

                                                                                   Le pendule : un outil précieux 

                                                                                   

 

 

Le plus souvent, il s'agit de retrouver instantanément les dates pour lesquelles un ou plusieurs évènements marquants se sont produits dans votre vie. A partir de ces évènements, il peut être possible de regarder de quelles manières ils ont marqué l'enfant, l'ado que vous étiez et construit l'adulte que vous êtes aujourd'hui.

 

Lorsque le trauma ou choc a été trop violent pour la personne, il se produit au niveau énergétique une cristallisation de l'information dans le corps éthérique (et qui se traduit fréquemment au niveau du corps physique par des douleurs). Il est toujours intéressant de faire le rapprochement entre la symbolique de la douleur (qui est le reflet du choc vécu et parfois de croyances mortifères) et l'organe, le membre ou le coté du corps... Il existe de nombreux livres sur le sujet (Jacques Martel, Lise Bourbeau, Michel Oudol...sont des auteurs pour lesquels leurs ouvrages sont des best-sellers). Peu importe la raison, la charge émotionnelle (ou énergétique) était trop forte pour être conduite en totalité, elle reste donc en "instance" de traitement afin d'être évacuée hors du corps. Dans ce cas, il est important de reconnaître la légitimité de la douleur, de la violence ou du sentiment d'abandon, de rejet, d'humiliation vécu.... cela sans avoir à justifier ses ressentis ou à utiliser une échelle de gravité. Le dégré de la souffrance face à la perte d'un parent, les humiliations d'un frère, les harcèlements scolaires... ou même la mort d'un animal de compagnie n'a pas à être évaluée. Il s'agit de se laisser traverser par ses émotions pour s'en libérer.

A d'autres moments ou dans d'autres situations, il peut être intéressant de porter un autre regard, un regard décalé sur ce que vous avez vécu. A l'exemple du 6 qui posé au milieu d'une pièce sera un 6 pour vous et un 9 pour celui qui est situé en face de vous. Chacun a raison. Il s'agit effectivement d'un 6 pour l'un et d'un 9 pour l'autre.

L'exemple peut paraitre simple mais il nécessite un vrai effort. Il faut être disposer à faire l'effort de se déplacer jusqu'à l'autre personne (pour regarder ce qu'il dit qu'il voit, dans notre exemple un 9). Le jeu consiste à reconnaître qu'il existe non pas une mais deux réalités. Une réalité pour l'un et une réalité pour l'autre. Porter un autre regard permet de sortir de schéma de répétitions ou de boucles.

Dans d'autres cas encore, relire votre histoire peut vous amenez à revoir votre système de croyance. Prendre le temps pour mettre de l'air, de l'espace dans vos certitudes. C'est ainsi, seulement, que du neuf peut immerger dans votre quotidien. En effet, nos croyances, nos convictions… créent notre réalité. Et si, aujourd'hui vous souhaitez que cela bouge pour vous, si vous souhaitez vivre autre chose... c'est que manifestement jusqu'à ici quelque chose n'a pas fonctionné. Avec Honnêteté et Humour, il est possible de commencer une vie graaaaaaaaaave plus cooooool avec soi...

Enfin, parce que l'humain est complexe, plusieurs autres outils pourront être utilisés: 

  • Soins énergétiques 

  • Recouvrement d'âme

  • Libération, nettoyage et harmonisation des corps subtils et chakras

  • Travail sur les mémoires cellulaires et /ou transgénérationnelles ;

  • des conseils simples à mettre en pratique pour un mieux être rapide

  • Utilisation de diapasons 

La thérapie énergétique qui vous est proposée se veut être une thérapie brève (généralement 3 séances) permettant un travail profond de libération, éclairant votre passé et votre présent. Pour ce qui est de votre futur, vous en restez le maître. Etre maître de sa vie telle est la vocation de la thérapie énergétique.

Dans certains cas, parce qu'il n'y a pas de recette magique-minute,  il faut envisager un travail sur un temps plus long. L'objectif reste le même : éclairer, accompagner, débloquer ce qui doit l'être pour ne plus ni survivre - ni subir sa vie mais faire l'expérience de vivre pour soi (ce n'est ni un gros mot ni une marque d'égoïsme, c'est la manière dont vous le mettrez en application qui donnera sa définition ;) avec les autres et dans ce monde. 

La thérapie énergétique devient alors coaching avec un suivi mensuel, trimestriel puis annuel. Le temps nécessaire pour mettre en application d'autres habitudes de vie, une autre manière de concevoir notre vie et la Vie. Ce suivi évite de se sentir "lâché" du jour au lendemain et permet d'adapter vos besoins à votre rythme. 

Le cabinet est situé à Saint Benoit, à deux pas de Poitiers

       dans un cadre arboré et agréable où vous pourrez facilement vous garez.

Psychologue Poitiers
Psychologue Poitiers