Centre de formation de l'Ermitage

L’objectif du centre

Le Centre de Formation de l’Ermitage est un Centre de Formation qui se spécialise dans les techniques permettant d’améliorer le bien-être des hommes et l’habitat. Les disciplines enseignées sont en lien avec cette approche et s’orientent vers le coaching de vie, le développement personnel, le magnétisme, le passeur d’âme. La bonne santé physique et psychologique passe également par un bien-être dans la maison. Son lieu d’habitation ou de travail doit être harmonieux, sans perturbations d’aucune sorte. C’est ainsi que le Centre de Formation de l’Ermitage propose des formations en géobiologie (avec son pendant en radiesthésie pour découvrir les différents éléments présents dans la maison) et les éléments liés aux ondes électromagnétiques.

Les formateurs

Les formations proposées par le Centre de Formation de l’Ermitage sont dispensées par deux formateurs. Emilie Meillerais tout d’abord qui utilise différentes techniques afin de proposer une analyse psychologique la plus juste. Sa riche expérience, tant personnelle que professionnelle, lui permet, à travers l’échange, d’apporter une analyse psychologique très percutante afin d’aider les personnes vers le chemin de bien-être et du retour au soi intérieur. Elle ne se contente pas des formations et poursuit son activité d’aide psychologique à travers son entreprise Reconnexion86.com. Elle travail sur les disciplines de coaching de vie, développement personnel, magnétisme, sexothérapeute et passeur d’âme. Les formations qu’elle dispense s’orientent sur le développement personnel et le coaching de vie.

Nicolas Gallois de son côté oriente non seulement son activité professionnelle avec son entreprise Magnétiseur-poitiers.fr mais également ses formations au travers deux approche. La première orientée vers la personne et concerne le magnétisme et le passeur d’âme. La seconde pour la maison (ou l’entreprise) avec la géobiologie dont le pendant est l’utilisation du pendule (radiesthésie) et l’étude et les préconisations pour lutter contre les ondes électromagnétiques.

La philosophie des formations

Les formations proposées par le Centre de Formation de l’Ermitage sont des formations pratique. Elle vise une utilisation immédiate. Tous les éléments vous sont transmis, aucun secret n’est conservé. A la fin des formations de magnétiseur, géobiologue, radiesthésiste, passeur d’âmes… vous ressortez avec tous les outils, tous les guides, toutes les clefs pour exercer ces activités. Les avis vous permettent également de vous faire une idée de la manière dont se déroulent les formations.

En effet, la philosophie principale des formations proposées par le Centre de Formation de l’Ermitage est celle de l’échange, de l’accueil individualisé, de l’accompagnement tant au niveau de l’information initiale que durant la formation et après pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous posez dans le cadre de votre pratique.

Les lieux de formation

Les formations se font principales au Centre de Formation de l’Ermitage, à Saint-Benoît, aux portes de Poitiers, à 1h20 de Paris et Bordeaux. Les formations peuvent également se dérouler dans les principales villes de France : Il est également possible d'y participer à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux...mais également dans les principales villes de France : Angoulême, Niort, Vendée, Angers, Laval, Le mans, Landes, Pau, Agen, Dordogne, Quimper, Vannes, Saint-Brieuc, Caen, Manche, Rennes, Alençon, Rouen, Evreux, Chartres, Blois, Tours, Châteauroux, Bourges, Orléans, Versailles, Pontoise, Evry, Melun, Auxerre, Dijon, Nevers, Macon, Moulins, Clermont-Ferrand, Aurillac, Le Puy-en-Velay, Cahors, Montauban, Auch, Albi, Rodez, Perpignan, Carcassonne, Montpellier, Mende, Nîmes, Toulon, Avignon, Gap, Digne, Nice, Valence, Grenoble, Chambéry, Annecy, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, France, Lons-le-Saunier, Amiens, Beauvais, Laon, Troyes, Besançon, Tarbes, Foix, Bretagne, Limoges, Guéret, Tulle, La Rochelle, Poitiers.

A compléter

Les formations dispensées au Centre de Formation de l’Ermitage

Les formations se séparent en deux types d’approche en fonction du sujet abordé. Les formations liées au magnétisme, à la radiesthésie (pendule), à la géobiologie et au passeur d’âme se déroulent dans le cadre d’un enseignement de type classe avec un mélange entre la théorie, les technique et la pratique.

Les formations liées au développement personnel et coaching de vie sont des formations type conférences. A travers un fil conducteur mais surtout à travers la pratique et les interactions avec les participants, se structure l’apprentissage qui se nourrit tant de cadre théorique que d’exemples concrets qui permettent à chacun d’identifier parfaitement les points, les concepts, les démarches, les interactions, les comportements de chacun.

Formation magnétisme

La formation pour devenir magnétiseur proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage se sépare en deux volets. Le premier s’oriente sur l’initiation au magnétisme, sur une découverte du magnétisme tant sur le concept que sur celui que nous avons en nous. Vous seront exposées les différences entre le don et l’acquis, les différents exercices pour apprivoiser, développer, fortifier son magnétisme.  Ces premiers exercices, cette découverte du magnétisme qui sommeille en vous va vous permettre de ressentir le fluide magnétique qui est en vous. La suite de la formation passera par la découverte des techniques traditionnelles des magnétiseurs que sont, sans exhaustivité : les souffles, les impositions palmaires, perforatrices, les passes …

La deuxième partie de la formation pour devenir magnétiseur au Centre de Formation de l’Ermitage a une visée pratique. Vous allez rentrer au cœur de la pratique, au cœur d’une séance de magnétisme. Comment procéder, comment commencer, finir et surtout comment se protéger. Vous allez apprendre également à trouver ou retrouver l’énergie. Sur cette base, vous allez pouvoir travailler sur les nombreuses pathologies sur lesquelles intervient le magnétiseur professionnel : couper le feu, arrêter le zona, agir sur les crampes, torticolis, acné, verrues, psoriasis, tendinite, sciatique… Vous allez également apprendre toutes les techniques énergétiques qui sont un complément indispensable aux traitement localisés : comment vider les énergies et comment « recharger les batteries » pour accompagner les personnes en souffrance.

Formation radiesthésiste – pendule

L’utilisation du pendule ou de la baguette de sourcier trouve son origine dans la nuit des temps. Avec des traces remontant jusqu’aux Egyptiens, on constate que plusieurs moyens de détection ont été mis en œuvre dans le but de découvrir des lieux spécifiques (pour la construction d’habitations), de l’eau… C’est en effet tout le travail du radiesthésiste que de découvrir, de rentrer en communication, d’appréhender le taux vibratoire d’une personne, d’un lieu… Mais l’utilisation de la radiesthésie est beaucoup plus large et concerne également des questions comme un choix d’orientation professionnelle, le choix d’un traitement en fleur de bach par exemple… La formation de radiesthésiste proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage propose également une découverte de l’ensemble des moyens de détection qui sont utilisés de nos jours : le pendule bien évidemment mais également les baguettes (traditionnelles ou en L), l’Antenne de Lécher… Un pendule en bois est également fabriqué pour chaque participant à la formation de radiesthésiste ainsi que des baguettes en L.

La géobiologie : vivre bien dans sa maison

La formation de radiesthésie permet d’ouvrir la voie à celle de géobiologie. En effet, cette discipline ancestrale s’intéresse aux éléments de la terre qui ne sont pas directement visible à l’œil nu. Il faut un outil qui permet de les découvrir. Le travail du géobiologue est essentiel dans l’habitat (maisons – entreprises) afin de limiter les effets négatifs de certains points, certaines zones. La formation de géobiologue du Centre de Formation de l’Ermitage vous permettra non seulement de vous familiariser avec les failles, cheminées cosmo-telluriques, vortex, cours d’eau, réseaux Curry, Hartmann… mais également des solutions simples et efficace pour en faire disparaître les effets négatifs afin de retrouver le bien-être et la sérénité chez soi.

Le passeur d’âmes

Les maisons recèlent régulièrement d’autres paramètres qui viennent perturber l’existence des habitants de la maison et qui sont liées aux âmes. C’est le travail du passeur d’âme, acte qui va s’effectuer tant sur les maisons (les fameuses « maisons hantées ») que sur les personnes.

La formation passeur d’âmes proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage va bien au-delà. Et parmi les éléments perturbant les habitants des maisons se trouvent les âmes ou entités. Le passeur d’âme va non seulement aider les âmes errantes à rejoindre la Lumière mais va également et surtout accompagner les âmes qui sont coincées sur une personne ou dans un lieu, les fameuses maisons hantées.

L’apport du passeur d’âme est ici très important et son travail incessant de nos jours. Il travaille non seulement sur les âmes mais également sur les entités, égrégores et autres envoutement, sorts, liens toxiques…

La formation de passeur d’âme proposée au Centre de Formation de l’Ermitage va donc vous permettre d’acquérir le protocole et toutes les techniques ancestrales vous permettant d’être directement opérationnel pour soulager et aider les personnes à retrouver leur quiétude et profiter de la vie.

N’hésitez plus et venez découvrir les formations proposées par le Centre de Formation de l’Ermitage soit pour découvrir de nouvelles techniques ou pour changer de vie.

Centre de formation de l'Ermitage
Psychologue Poitiers
Magnétiseur Poitiers
Centre de formation de l'Ermitage